Sélectionner une page

Mon parcours professionnel

Infirmière depuis plus de 25 ans, mon goût pour un accompagnement individualisé m’a portée à exercer mon métier surtout dans le domaine des soins à domicile.  L’écoute et l’empathie sont deux compétences essentielles à ma profession. Elles me permettent d’analyser rapidement les besoins et les capacités des personnes. Avec toujours pour objectif de favoriser leur autonomie et leur bien-être.

De plus, la fonction de responsable d’équipe que j’ai occupée pendant plusieurs années m’a permis de développer des compétences en leadership. Valoriser les ressources de mes collaborateurs et les accompagner dans la mise en place et l’atteinte de leurs objectifs.

Parallèlement à mon activité dans le domaine médical, ma curiosité marquée pour la relation à soi et à l’autre m’a conduite à suivre une formation de coach pour compléter mes compétences dans l’accompagnement des personnes.

Formations

  • Formation certifiante de coach en PNL avec Graines d’éveil, à Morges (2016)
  • Formations complémentaires pour le coaching :
        • Méditation en pleine conscience
        • Communication non violente
        • Coacher avec l’Ikigaï
  • Diplôme d’infirmière (1995)

Mon parcours personnel

Je suis une curieuse de la vie, des rencontres, des gens. Optimiste, sans être idéaliste, je suis une chercheuse de pépites.
Ce qui nous construit, nous pousse au changement et nous motive me fascine.

Maman de deux adolescents, bénévole engagée dans plusieurs activités, j’ai développé des trésors d’astuces dans l’art de jongler au quotidien. Pour répondre à cette société qui exige de nous d’être au top un peu partout.

Pourtant, peu à peu, ce constat qui s’insinue en moi, de manière toujours plus insistante :

Je suis forte, oui, mais fatiguée. Fatiguée d’être forte ?
Fatiguée d’être conciliante, disponible, raisonnable.
Objectivement, tout fonctionne plutôt bien, mais à y regarder de plus près, tout cela est vide. Vide de sens, de joie, de fantaisie.
Je me sens lisse, insignifiante, je ne sais plus qui je suis vraiment, ce que je vaux, ce que je veux.
J’ai perdu le fil de moi, je me manque.
Parfois même, la colère et le désir me brûlent : envie de permissions, et même de transgressions, à mon code de bonne conduite.
Envie de dire STOP ! De pousser un grand coup de gueule sans justification ni crainte des conséquences.
J’étouffe, je suis à l’étroit. Je suis là pour tout le monde, et je me suis perdue en route. 

D’abord le vertige de ce constat, la fuite, la peur. Puis, peu à peu, la curiosité, l’intuition de l’énergie vitale qui pulse au fond de moi et ne demande qu’à se libérer.

Alors, j’ai dit oui à ce voyage à la rencontre de moi-même. J’ai trouvé des accompagnants professionnels solides. Avec eux, j’ai appris à me connaître, à apprécier ma valeur, à comprendre mes besoins, mes envies et mes limites. Ce processus a été la clé de ma liberté intérieure et d’une posture affirmée et sereine.

Aujourd’hui

Je mets mes compétences personnelles et professionnelles à votre service, si vous êtes insatisfaits et submergés par votre mode de vie. Si vous êtes désireux de vous retrouver et libérer ce qui pétille au fond de vous.